Doux rêves 26/01/2009

Publié le par RaCHeLGReeN

Aujourd'hui, c'est une dictée que Manue m'a proposée lorsque j'ai loupé un atelier de scrap (c'était pas ma faute ), car elle sait que j'adore ça .
Voici la dictée


MATERIEL :
- A une page 30 cm x 30 cm unie
- B un rectangle de 18 cm x 8 cm, papier imprimé
- C un rectangle de 23 cm x 7,5 cm, papier différent de B
- D une frise de 18,5 cm x 2,5 cm, papier différent de B et C
- E une frise de 12 cm x 2,5 cm, papier identique à D
- une photo paysage 15 cm x 10 cm
- une grosse fleur (tissu, prima ou papier, faite maison ou pas, c'est au choix !)
- un gros bouton
- un ruban pas trop  large à motifs, de 8 à 9 cm de long
- un embellissement au choix (stikers, etc) pas trop gros
- une chute de papier (identique à C) qui servira pour une partie du titre


COLLAGE :
- Coller C, à 1 cm du bas de la page A et 0,5 cm du bord droit de A
- Coller la frise E, à 2 cm du bas de A et contre le bord gauche de A (celle-ci sera donc en partie à cheval sur C)
- Coller le rectangle B, à 0,5 cm du bord gauche de A et 10 cm du bas de A
- Coller la photo en travers : le coin du bas droit de la photo doit se situer à 4,5 cm du bord droit de C en bas, elle sera donc collée en partie sur C et chevauchera le rectangle B
- Coller la frise D, à 9,5 cm du haut de A et contre le bord droit de A

FINITION :
- Le titre sera composé de deux mots : le premier sera situé au-dessus de la frise D, le deuxième mot sera découpé dans la chute de papier identique à C. Il sera placé sous la frise D et sera à cheval sur B
- La fleur sera collée dans le coin haut et droit de la photo, vous collerez au coeur de cette fleur le gros bouton
- Le ruban sera collé sur la photo de façon à faire une tige à la fleur
- L'embellissement sera disposé sur A, dans l'espace vide au-dessus de la frise E et centré par rapport au bord gauche de A et bord gauche de C
- Et enfin, vous ferez de la fausse couture autour du rectangle B à l'extérieur (donc sur A)

Et voici ma réalisation (que je vais offrir aux heureux parents de cette petite merveille)...


J'ai limé le contour complet de ma page 30x30, puis je l'ai un peu déchirée et j'ai tamponné du papier bulle en blanc pour faire le fond. Pour la couture autour du papier B, j'ai réalisé un point de chainette avec du fil DMC (2 fils plié en double), le petit moutin rappelle "le petit prince" de st exupéry.

Publié dans Dictées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article